Comptoir habitat le spécialiste cheminée, insert, poele, cuisine, dressing à Bastia.

Ma sélection
Tous les produits
spécialiste des inserts pour cheminées à Bastia en Corse
04 95 59 27 00

installer un insert dans votre logement en Corse

L’insert et le foyer s’incorporent dans une cheminée. Ils permettent d’améliorer fortement le rendement d’une cheminée, le feu dure plus longtemps, la chaleur est plus diffuse. L’insert demande peu de travaux.

Un insert fonctionne grâce à des bouches d’aération. Le rendement peut atteindre 85 %. Afin de chauffer l’ensemble de votre habitat, vous pourrez mettre en place des extracteurs qui diffuseront la chaleur grâce à des bouches réparties dans les autres pièces de la maison.

Installation d’un insert à Bastia

Une bonne installation par un professionnel confirmé est nécessaire afin d’éviter tout risque d’incendie et obtenir un rendement maximum. Votre magasin COMPTOIR HABITAT de Bastia, pourra réaliser les adaptations nécessaires sur votre cheminée afin d’installer votre nouvel insert.

Nos qualifications QUALIBAT et QUALIBOIS vous permettront d’obtenir les avantages fiscaux en vigueur.

Loi de finances 2012 : vous pourrez bénéficier (selon conditions) d’un crédit d’impôt représentant de 15% à 26% de la valeur du foyer fermé ou du poêle, si celui-ci est installé dans votre résidence principale.

Flamme Verte : notre labellisation « Flamme Verte » vous permet également d’obtenir d’EDF-CTC une éco-prime de 600€ si l’habitation a plus de 2 ans

Cas spécifiques pour l’installation d’un insert :

Avant toute installation, il convient de vérifier la conformité de votre conduit de cheminée. De plus, si vous possédez une cheminée d’angle, sachez que des inserts ont été conçus spécialement pour ce type d’aménagement. Quel que soit votre cas, vous retrouverez dans notre showroom toutes les solutions possibles pour votre habitat.

Puissance nécessaire d’un insert pour la Corse.

  • En Corse, en fonction de l’altitude, il y a lieu d’adapter la puissance de l’insert à installer. Par exemple en Corse en plaine comme à Bastia par exemple, pour une maison de 100 m², il faudra un insert de 10 Kw
  • En Corse en montagne, la même maison nécessitera un insert de 14 Kw
  • Finalement les maisons basse consommation (BBC), nécessiteront un insert spécifique et une puissance deux fois inférieure selon l’altitude.